mercredi 23 mai 2018

3 traits caractérisent la « Lucky attitude »

Je viens de retrouver 4 fiches. Ces fiches fûrent mon aide mémoire lors d'un discours de motivation que J’ai délivré il y a 7 ans, devant les étudiants guinéens, à N'Zérékoré, lors de la première édition du salon de l'emploi organisé par le Forum des Jeunes de Guinée.

En ma qualité de Chef du Service de formation au sein du projet simandou, opéré par le groupe anglo australien Rio Tinto, J’ai eu le privilège d'y représenter la haute direction de la filiale guinéenne, Simfer S.A.

En tant que sponsor important de l’évènement, mon entreprise avait la possibilité de faire une communication en plénière. J'ai donc choisi, au terme d'une présentation formelle de nos activités en Guinée, de notre politique et de la procédure de stage (que J’ai eu la modestie de concevoir avec mon équipe), de conseiller les jeunes sur l'attitude à avoir pour s'en sortir.

J’ai appelé ça la « Lucky attitude »

 A la fondation de cette « Lucky attitude », il y’a :
1.       L'humilité

Il faut être assez humble pour connaître ses points forts et ses points faibles.

2.       La curiosité intellectuelle

C'est une réponse active à l'humilité

En effet, une fois ses points faibles identifiés, la curiosité intellectuelle permet de les transformer en en points forts.

La curiosité intellectuelle permet aux gens d'être intellectuellement curieux. Ceux qui réussissent ont un appetit vorace pour la connaissance. Ils sont plus chanceux que les autres parce qu'ils lisent, écoutent, posent des questions, sont ouverts vers autrui, visitent de nouveaux endroits etc.

3.       L'optimisme

C'est la source d'énergie du changement positif. L'optimisme vous donne la croyance, l’énergie que vous pouvez obtenir tout ce que vous poursuivez qu'il s'agisse d'un bon emploi, d'un marché d'affaires, la richesse etc.

C'est connu; ça s'appelle les prophéties auto réalisatrices.

La chance sourit à ceux qui voient plus de bien que de mal; entend-t-on dire très souvent.

AD

Email: emaildialloabdoulaye@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Toujours etre en quete d'inspiration....

La raison d'être de ce blog est de se positionner en source d'inspiration pour les leaders, les aspirants leaders, toute personne qu...